Chargé(e) de
développement &
marketing sportif
dans une structure de sport
LES OBJECTIFS
Vous serez en charge d’assurer la promotion d’un club de sport, d’un produit ou d’une marque. Vous devez créer des événements rentables pour votre structure, trouver des sponsors, organiser des manifestations et autres opérations promotionnelles.
Formation en 15 mois
- 3 mois de formation à temps plein (POE*)
- 12 mois d’alternance (contrat d’apprentissage)
Voir les aides dont peuvent bénéficier les apprentis - Titre professionnel de niveau 5 (Bac +2)
Voir les activités types et compétences professionnelles du titre RNCP
Forte employabilité
- Chargé(e) de promotion et marketing sportif
- Chargé(e) de développement
- Chargé(e) de partenariats
- Commercial(e) club sportif
- Responsable marketing
- Chargé(e) de développement du sponsoring
- Chef de projet événementiel
Pre requis et conditions d’admission
Aucun diplôme exigé
Posséder le permis B + véhicule
Être motivé et dynamique
1 épreuve : Entretien de motivation
Qualités
- Aisance relationnelle
- Aptitude commerciale
- Passion du sport
- Curiosité intellectuelle
Pédagogie innovante
L’analogie pédagogique comme méthode d’apprentissage pour appréhender la formation en s’appuyant sur des situations concrètes.
Un métier qualifiant
Coût de la formation : à partir de 15 €/heure
Possibilité de prise en charge par France Travail et l’OPCO.
Durée de la formation : 15 mois
📈 Nos chiffres clès en marketing sportif
En 2023, notre formation en marketing sportif a accueilli 16 promotions dont 171 stagiaires, atteignant un taux de satisfaction générale de 77 % . De plus, 80 % de nos étudiants ont trouvé un emploi en alternance et 80 % ont réussi leur formation avec succès . 🏀😁💪
Dates d’inscription
Salon
|
Miramas
|
PROMO SALON II – INSCRIPTIONS OUVERTES
Démarrage : 10/02/2025 |
PROMO MIRAMAS IV – INSCRIPTIONS OUVERTES
Démarrage : 17/02/2025 |
La Ciotat
|
Toulon
|
PROMO TOULON VI – INSCRIPTIONS OUVERTES
Démarrage : 24/02/2025 |
À VOIR AUSSI…
CONCEPTION WEB & COMMUNICATION DIGITALE